C’est un jour qu’il n’oublieront pas de si tôt. Ce jeudi 6 avril 2023, 8 jeunes adultes communiaient au corps du Christ pour la première fois et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils attendaient ce moment avec impatience.
Cylia, Chloé, Aurane, Laure, Roman, Lucas, Baptiste et Damien ont vécu avec beaucoup d’émotion les différents temps de la messe qui commémore le dernier repas de Jésus avec ses amis, la veille de sa mort. Ils ont assisté au geste du lavement des pieds, donné par le Père Luc, ont amené les offrandes à l’autel, avant de recevoir Jésus dans le pain consacré.
Les accompagnatrices, Anne-Sophie et Aurélie, qui avaient cheminé à leurs côtés pour les préparer au sacrement, avaient prévu un temps de recueillement dans la chapelle juste après la communion, afin de rendre grâce à Dieu pour ce don inestimable de lui-même !
Les communiants n’ont pas pu exprimer tout de suite ce qu’ils ont ressenti, étant encore saisis par la beauté et la grâce du moment, mais avec leurs mots, ils ont ensuite partagé leur joie d’être membres du corps du Christ, unis à lui.
« Merci à tous pour ce sacrement, je pensais qu’une fois revenu au calme je saurais mettre des mots sur ce que j’ai ressenti mais à mon avis c’est impossible, c’est tellement fort que c’est indescriptible ». Damien
Tous ont ensuite respecté un temps d’adoration devant le Saint Sacrement exposé jusqu’au lendemain.
Cette belle messe du Jeudi Saint était une répétition grandeur nature pour les enfants du caté qui feront eux-aussi leur première communion au cours des célébrations du 14 mai et du 25 juin, à St Martin.
Merci à Tess pour les jolies photos 😉